• 10 ans de mariage

14 juin 2015

Et oui presque 10 ans déjà que nous nous sommes mariés et que nous avons commencé ce blog ! Ca valait bien une jolie fête ! Dans une ambiance qui rappelait celle d'il y a 10 ans...avec la piscine en plus ! Apéro dans le jardin pour profiter des quelques...

• Foot apéro surprise

30 mai 2015 ( #Nous )

Pour fêter l'anniversaire d'Alex, nous avons organisé un foot-apéro surprise au nouveau Kipstadium. Les enfants ont réussi à garder la surprise jusqu'au bout et il semble que ça lui ait bien fait plaisir! Merci à tous les copains qui étaient là et surtout...

• Indonesie

11 juillet 2005 ( #le voyage de noces )

Le départ pour Yogyakarta est prévu pour jeudi à 14 h et les sacs sont presque prêts... Emelyne portera 10 kg cette année soit 3 kg de plus que lors de notre trip au Mexique ( et pourtant, le sèche cheveux ne sera plus du voyage !) . Nous nous sommes,...

• ca y est, nous y sommes

16 juillet 2005 ( #le voyage de noces )

Après un long périple : 3 avions différents, 19 h de vol soit 26 h de trajet au total, nous sommes enfin arrivés ! On a quand même failli être séparés pendant 12 heures de vol mais le mot de passe 'voyage de noces' nous a bien aidé. Nous avons bien commence...

• samedi 30 juillet 2005

30 juillet 2005 ( #le voyage de noces )

Jeudi 28 juillet : journee difficile ! Shopping le matin dans le marche d'Ubud, repute pour son artisanat et visite des nombreux ateliers de peinture. Balade dans la Monkey Forest, lieu de residence des macaques du coin. Un plongeon dans la piscine de...

• ça avance...

23 novembre 2006 ( #appartement )

Il est enfin installé ce toilette suspendu. ça m'a pris une bonne demi journée. De toute façon, il valait mieux pour moi que ce soit utilisable avant 20 h 30... Je vous laisse imaginer la tête d'Emelyne si je n'avais pas fini dans les délais... Je vais...

• Parquet bis

05 mai 2006 ( #appartement )

Comme on a un peu de retard sur la mise à jour du blog , je fais un petit récap. Alex a profité de sa première semaine de vacances pour s'attaquer à l'entrée (photos à venir) afin qu'on ait terminé la grosse poussière avant que les parqueteurs ne viennent....

• arrivée à Hanoï

06 juillet 2006 ( #le Vietnam )

Ca y est, on y est (à Hanoï ou en finale ...les 2 apparemment !). Après 19h de trajet, nous voilà à Hanoï,, la plus grande ville du Nord Vietnam, où nous sommes hébergés par Greg, le binome d'Alex en prépa à Louis Le Grand. Avec d'autres de ses potes...

• Trekking in the rain

11 juillet 2006 ( #le Vietnam )

Après la baie d'Halong, nous avons rejoint Greg a Hanoi pour assister a la finale dans un des bars francais de la ville. L'ambiance etait au rendez-vous mais la soiree ne s'est malheureusement pas terminee comme nous l'esperions. Nous etions prets a terminer...

• les randonneurs

12 juillet 2006 ( #le Vietnam )

Aujourd'hui, grand soleil. C'etait notre derniere chance pour faire le treck que nous avions prevu hier dans les montagnes de Sapa. Alors lever 7h et depart 8h en moto pour rejoindre le depart de notre rando. Munis de notre road book prepare par Greg,...

• Hue

14 juillet 2006 ( #le Vietnam )

De retour a Hanoi a 5h du matin et notre vol pour Hue ayant ete retarde, nous avons pu profiter de ces quelques heures pour aller saluer l'oncle 'Ho'. Nous avons en effet visite le mausolee ou la depouille d'Ho Chi Minh est precieusement conservee dans...

• escale au Cambodge pour Angkor Vat

21 juillet 2006 ( #le Vietnam )

Mardi 18, nous avons pris l'avion pour Siem Riep, au centre du Cambodge. Objectif : fêter nos 9 ans ensemble (le 20 juillet) et bien sûr nos 1 an de mariage devant l'une des merveilles du monde : les temples d'Angkor. L'un des nombreux rêves d 'Alexandre......

• petit weekend corse

26 mai 2006 ( #vacances )

Après tout ça, on avait bien mérité un petit weekend de repos...Nous voilà donc partis pour la Corse pour assister au mariage de Julie et Mathieu. Nos premiers vrais rayons de soleil : ça fait du bien ! Au programme: farniente au bugalow, baignade sur...

• Nouvelle année au soleil

16 janvier 2007 ( #vacances )

Merci Papa, merci maman, Merci de nous avoir offert le soleil du Sénégal pour débuter cette année 2007. Ce n'est pas facile de réussir à réunir la famille au complet. C'est pourtant tellement sympa. Quelques photos de vacances: Le réveillon à 8: Un aperçu...

• détente dans le Sinaï

22 avril 2007 ( #vacances )

Nous voilà de retour de notre semaine de vacances à Taba, une ville égyptienne du désert du Sinaï, au bord de la mer rouge. Autant vous dire que le programme était chargé : piscine, mer... snorkeling dans un véritable aquarium, juste au bout du ponton...

• marrakech

08 juillet 2007 ( #vacances )

Nous voilà déjà de retour de notre semaine de vacances dans la palmeraie de Marrakech. Pour se remettre dans l'ambiance marocaine, quelques vues de la mythique place Jamaa el Afna: Sinon, au programme, un seul mot (ou plutôt deux...) : repos et soleil....

• plans de travail

18 mai 2007 ( #appartement )

Les weekends fériés ont permis d'avancer un peu dans la cuisine. Mais c'est surtout grâce au coup de main de Serge et Monique qui sont venus nous prêter main forte ! Après avoir été découpés une première fois à Eecke, les plans de travail sont maintenant...

• reprise des travaux

07 juin 2007 ( #appartement )

Voila enfin quelques avancées significatives... Il faut dire qu'avec cette fin d'année, j'ai eu un peu moins de temps ( et de modivations) pour faire évoluer la cuisine. Les plans de travail sont découpés (merci papa) et installés. Cela a pris beaucoup...

• le frigo est là

20 janvier 2007 ( #appartement )

Alex en parlait depuis sa première visite de l'appartement... Il s'est fait attendre mais le voilà enfin... le fameux frigo ! Il a demandé pas mal : - de réflexion, - de mesures ("si si ,ça va rentrer ... Tout juste, mais ça va rentrer...Tu verras " me...

• lundi 18 juillet 2005

18 juillet 2005 ( #le voyage de noces )

Nous avons quitté l'hotel Mercure pour une petite guesthouse avec piscine bien sympathique. L'ambiance est familiale : conseils en anglais pour les visites, the a 5h au bord de la piscine ... Hier, nous avons visite le Kraton, le palais du sultan de Yogjakarta...

• jeudi 21 juillet 2005

21 juillet 2005 ( #le voyage de noces )

- Mardi 19 juillet : nous avons passe la journee dans le mini-bus direction le mont Bromo. Nous sommes partis a 9h et sommes arrives a l'hotel vers 21h ou le mot de passe 'voyage de noce' nous a ouvert les portes d'un des plus jolis bungalows de l'hotel......

• mercredi 27 juillet 2005

27 juillet 2005 ( #le voyage de noces )

Désolés pour cet intermède un peu long mais la connexion et les PC ne sont pas toujours adéquates! 21 et 22 juillet: Nous voila donc arrives a Bali. 1ere étape: Lovina Beach ou nous nous reposons un peu aprés ces levers trés matinaux. 23 juillet: Nous...

• toilettes

29 mars 2007 ( #appartement )

Après le frigo, Alex s'est attaqué aux toilettes (avant dernière pièce en chantier): avancement d'1m, suppression du lave main, mise en place d'un toilette suspendu, électricité, plafond, murs, carrelage... tout y est passé ! On reste dans le même ton...

• préparatifs

29 juin 2006 ( #le Vietnam )

On se prépare pour le Vietnam et le Cambodge. Je profite des soldes pour compléter notre équipement. J'espère que ma nouvelle veste imperméable restera le plus longtemps possible au fond du sac à dos... Le départ est prévu pour mardi 4 juillet avec une...

• samedi 9 juillet- Baie d'Halong

08 juillet 2006 ( #le Vietnam )

Après la baie d'Halong 'terrestre' nous voilà partis pour 2 jours vers la baie d'Halong 'maritime', l'une des merveilles du Vietnam. Les amateurs du film Indochine s'en souviendront... Après 3 heures de minibus (heureusement climatisé) , nous avons embarqué...